Le MH

MH (Malignant hyperthermia) Attention GENE DOMINANT !

Cette maladie est présente chez tous les mammifères notamment le chien où elle très répendue. Elle se manifeste par un métabolisme augmenté et par une température augmentée qui sont provoqués par des anesthésiques volatiles et des myorelaxants. L’application de ces médicaments endommagent le tissu nerveux, hépatique et rénale. Ces médicaments peuvent également entraîner la mort. La maladie se transmet sur le mode autosomique dominant. La hyperthermie maligne est un défaut du muscle strié congénitale. Il est caractérisé d’une rhabdomyolyse, des attaques des muscles striés, d’une tachycardie et d’une dysfonction des reins.

Quand les animaux sont exposés aux médicaments tels que les myorelaxants ou des anesthésiques volatiles, par ex. isoflurane, ils vont souffrir d’une tachycardie, d’une hyperthermie et d’une production de CO2 augmentée. Si ces médicaments ne sont pas interrompus, les animaux meurent. L’application de dantrolène est recommandé pour améliorer les symptômes.

Avec le test ADN pour prouver le défaut de MH, les éleveurs et les vétérinaires ont un moyen efficace est certain pour l’identification des animaux atteints de la sensibilité de narcose.Le test peut être fait chez les animaux, qui sont atteints de la maladie dès la naissance, même sans avoir des complications dans les traitements.Etant donné que le défaut se transmet par voie héréditaire autosomique dominant, il faut éviter de prendre un animal atteint de la maladie pour faire de l’élevage.

Trois possibilités :

votre cheval n'est pas porteur : nn

il est porteur et donc potentiellement affecté : nMH

ou il est porteur atteint : MHMH.

Les chevaux homozygotes (100%) comme hétérozygotes (50%) MH peuvent déclencher la maladie...

Date de dernière mise à jour : 31/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×